dimanche 2 septembre 2007

Au paradis des papis

Au paradis des papis il y a un nouvel arrivant.
Vous ne savez pas comment le reconnaître ?
Vous allez voir c’est pourtant évident…

Il porte sur son visage la bonhomie de l’enfant
Mais on décèle aussi les sages traits du savant
Car du savoir il en a et dans de nombreux domaines.
Il n’est pas très grand et porte depuis toujours une petite bedaine
Sur laquelle l’ont inlassablement taquiné enfants et petits-enfants…

Si les autres papis trouvent le temps long, ce papi-ci leur fera à coup sûr le récit
De la mine, de la guerre d’Algérie, du théâtre ou de la généalogie,
Car je vous l’avais bien dit : avec ce papi-ci point d’ennui…

Et si chez Saint Pierre il y a l’ADSL, vous le verrez assis devant un ordi
En train d’écrire son bonjour du lundi à l’aînée de ses petites filles
Qui pleure en écrivant ces quelques mots à son cyber papi chéri.

Le blog a perdu son plus grand fan mais la vie continue
Papi disait toujours « T ‘en fais pas ma grande, demain il fera jour »
N’empêche que c’est sacrément dur pour ta tribu
On te gardera dans nos cœurs pour toujours…

Aurélia

8 commentaires:

  1. Toutes nos condol�ances � la famille.
    On pense tr�s fort a vous dans ...
    BIsous

    RépondreSupprimer
  2. si il y en a un qui mérite le paradi c'est bien lui... Effectivemen,t c'est très dur, trop dur pour ta tribu de laisser partir quelqu'un qui nous a tant donné, tant appris, tant aimé.. Tu nous manque déjà terriblement et tu vas nous manquer encore énormément tout au long de notre vie.. pour sur on ne t'oublira jamais, repose toi enfin comme tu le mérite..

    RépondreSupprimer
  3. Quel merveilleux hommage pour un papi qui valait tellement le coup.
    je suis heureuse d'avoir pu le connaitre et d'avoir partager avec lui et sa tribu d'excellents moments.
    j'en retiendrai un plus que d'autres : une photo de nos 3 bidons plus ou moins gros le 02 juillet 2006.
    que vous puissez reposez en paix cher Papi Jacques.
    je t'aime très fort ma biche!
    Stéph!

    RépondreSupprimer
  4. Pfff... Touché là...
    J'en ai eu les larmes aux yeux Auré.
    Tu lui à fait un très joli poème.

    Geoff.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli poème en effet...Mes condoléances à toute ta famille.

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me lasse pas de lire et relire ce tte jolie dédicace pour Papy Jacques.
    Lui qui vous aimait tant, et qui a eu la chance et le bonheur de connaitre Nathan , doit etre bien fier de ses petits enfants.
    Merci de nous mettre du baume sur nos coeurs meurtris.
    Par ces mots d'amour , de respect et de tendresse, c'est un bel hommage que tu lui rends la.
    Je t'aime
    Maman

    RépondreSupprimer
  7. je n'avais pas lu cet hommage ma douce, je m'en veux ... l'amour donne des ailes à ta plume. Je t'aime

    RépondreSupprimer
  8. Bon, encore une fois, le message marqué "Chloé" n'était pas de moi... Cela dit, je t'ai déjà écrit dans un mail ce que je pensais de ce message... Il aurait pu s'adresser à beaucoup de papis, texte magnifique qui lui aurait sûrement plu... Bisous ma puce!

    RépondreSupprimer